Article La Voix du Nord – 24/01/14
Ce sont les Sauveteurs de Givors qui sont au programme des Denaisiens. Encore un sacré client à essayer de dompter.
Les grosses cylindrées ne font plus peur au SCLD. En effet, après avoir fait jeu égal avec les Valenciennois, il est allé titiller Livry-Gargan dans son bassin en menant une grosse moitié de la rencontre avant de subir la loi des Franciliens (9-7), sans avoir démérité. À l’aller, les équipiers de Jérémy Landy s’étaient bien comportés chez le troisième du classement (derrière Aix-les-Bains et Saint-Jean-d’Angély) et ne s’étaient inclinés que de deux petits buts (15-13), après avoir mené 10-12 à l’aube de la dernière période. Ce soir-là Adrien Liotta et Martin Mravik avec cinq réalisations chacun avaient sauvé la formation du Rhône. Deux buteurs à surveiller de près tout comme Bastian Payan et l’ex-Valenciennois Jérémie Dâché qui a plusieurs casquettes au sein du club de la région Rhône-Alpes : directeur sportif natation et water-polo jeunes, joueur de l’équipe de N1 et même webmaster à ses heures perdues.
« Là-bas, nous avions fait un bon match mais nous avions été très pénalisés en fin de rencontre et Sandor (Hirbek) avait même écopé de quatre matches de suspension », raconte Nicolas Flament. « Il va falloir avoir le même sérieux que samedi dernier à Livry-Gargan et une victoire serait bien pour le moral des troupes », note le coach denaisien qui a récupéré tous ses blessés. O. P. (CLP)
DENAIN (10e, 9 pts) – GIVORS (3e, 28 pts), samedi à 20 h 30, centre nautique Gustave Ansart. 13e journée. Aller : 15-13. Entrée gratuite.
Comments are closed