Article La Voix du Nord – 16/01/2014
Pour tenter d’oublier leur déception, après la défaite concédée à Valenciennes (7-6) le week-end dernier, les Denaisiens se sont recentrés sur le match qui va les opposer à Livry-Gargan, samedi.
Les Libellules n’auront pas la partie facile en Ile-de-France : « Livry-Gargan possède une belle équipe avec un effectif costaud », souligne l’entraîneur, Nicolas Flament. Les équipiers de Jérémy Landy seront confrontés à de belles pointures, comme Thomas Saux, quatrième buteur de la saison avec 45 buts, ou encore Axel Bernier, 16e ex aequo avec son équipier hongrois Balazs Mathe avec 24 buts.
Denain ne partira pas au complet. L’Américain Brandon Loveless, en proie à d’insolubles difficultés d’adaptation, est rentré au pays. Quant à Sandor Hirbek, il est incertain. « Il a repris les entraînements et fera partie du groupe, cependant je compte le ménager », glisse Nicolas Flament. Il en sera de même pour Thomas Clément, qui a subi un léger traumatisme lors du match précèdent. « De ce fait, je vais en profiter pour donner davantage de temps de jeu aux plus jeunes », poursuit le technicien.
Sète (11e, 3 points) et Moulins (8e, 12 points) ne seront pas plus à la fête, eux qui se déplacent respectivement à Aix-les-Bains (1er, 31 points) et Saint-Jean-d’Angély (2e, 28 points). O. P. (CLP)
LIVRY-GARGAN (5e, 21 points) – DENAIN (10e, 9 points) : samedi, à 21 h. 12e journée.
Comments are closed