Article La voix du Nord – 14/01/2014

 

1442573530_B971797122Z.1_20140114190854_000_GLD1P1HPJ.3-0

Après la trêve hivernale, les Douaisiens ont repris la compétition samedi en recevant l’équipe de Strasbourg. À égalité de points avant ce match aller de la 9e journée de championnat, les deux formations, concurrentes directes pour le maintien, avaient à cœur de bien débuter l’année en empochant les trois points de la victoire.

Si les Douaisiens avaient moins d’expérience sur le sept de base, ils avaient l’avantage du banc. Et face à une équipe difficile à manœuvrer, ils ne laissèrent pas beaucoup d’espace sur les extérieurs à leur adversaire. Ils remportèrent le premier quart-temps 3 à 1. En seconde période, les Strasbourgeois réagirent mais les Douaisiens, toujours bien en place défensivement, limitèrent la casse en cédant la période 2 à 0.

À égalité après la pause, les Douaisiens se démobilisèrent en défense et laissèrent plus d’espace sur les extérieurs et en pointe. Un flottement sans conséquence puisqu’aucune des deux équipes ne parvint à prendre l’avantage (2-2). Dans le dernier quart-temps, les deux équipes continuèrent à rester au coude-à-coude. Avec un peu de réussite et un penalty stoppé par le gardien douaisien à un moment décisif, Douai s’octroie finalement, sur le fil du rasoir, une belle victoire 9 à 8.

« On a fait un match appliqué sans basculer dans une énergie négative et avec des jeunes, présents et forts mentalement, qui ont su prendre leur responsabilité. C’est prometteur pour la suite du championnat », confiait l’entraîneur douaisien Thomas Bourdet.

Les Douaisiens remontent ainsi à la 5e place avec 15 points. Pour leur prochaine rencontre, ils se déplacent à Lille, un adversaire qui annonce comme un parfum de derby où la victoire se jouera sans aucun doute sur des détails.

GABRIEL FACON (CLP)

DOUAI – STRASBOURG : 9-8 (3-1 ; 0-2 ; 2-2 ; 2-2).

Buteurs Douai : A. Gouget 1 ; C. Canonne 3 ; P-F. Vanpeperstraete 1 ; Y. Clay 2 ; R. Harrissart 1 ; M. Bus 1 ; M. Bus 1.

Tags
No Tag

Comments are closed