Article La Voix du Nord – 15/12/13

774711839_B971619838Z.1_20131215212006_000_G6P1LP3GO.3-0

Ragaillardis par leurs deux victoires à domicile face à Reims et Taverny, les poloïstes douaisiens sont allés s’imposer samedi à Senlis, en Picardie.

Cette victoire, « acquise à l’issue d’un match accroché », dixit l’entraîneur Thomas Bourdet, permet aujourd’hui aux joueurs de la cité de Gayant d’entrevoir le maintien, objectif affiché cette saison. « On sortait d’une série de matchs perdus contre de grosses cylindrées du championnat (Montpellier, Nice, Marseille…). Il fallait redresser la barre et Senlis, malgré un bel effectif, semblait davantage à notre portée », raconte le coach douaisien.

En gagnant ce dernier match de l’année, à l’extérieur qui plus est, les FCND se sont rassurés après avoir su prendre le jeu à leur compte. Très vite devant au marquoir, ils ont maîtrisé le retour en force de leur adversaire dans le troisième quart-temps avant de faire le break en toute fin de rencontre (+2/+3). « L’objectif maintien est en bonne voie, c’est déjà une première satisfaction, poursuit Thomas Bourdet. Reims a perdu et nous figurons parmi les huit premières places (5e ex-æquo en l’occurrence, ndlr) synonymes de qualification pour la coupe de la Ligue du mois de mars. En janvier, nous allons rencontrons Lille, Strasbourg et Aix, trois équipes solides, comme nous à douze points. Si nous négocions bien ces matchs, nous pourrons regarder vers le haut du classement. » A. DÉ.

Senlis – Douai : 10-13 (1-2 ; 2-5 ; 4-2 – 3-4)

Tags
No Tag

Comments are closed