Le SN Harnes a facilement disposé de Colmar hier soir, remportant ainsi un septième succès consécutif qui conforte sa place de leader.
Le mot d’ordre donné par l’entraîneur Émilien Caron a été entendu. Dès l’entame, les Harnésiens ont imposé leur rythme, leur puissance et leur technique. Rapidement hors de portée, les Alsaciens n’ont pas pu suivre le rythme (3-1, 3e puis 7-3, 8e). Si les Artésiens, un peu moins concentrés défensivement, ont un peu temporisé au début du second quart-temps, ils ont ensuite donné la leçon.
En attaque, la précision faisait rage même si le gardien colmarien s’employait courageusement (14-6, 18e) et en défense il n’y avait que très peu d’ouvertures pour les visiteurs. Hier soir, c’était indéniablement Harnes et la manière ! Éprouvés par l’intensité physique, les Alsaciens sombraient totalement dans le dernier quart temps. Harnes pouvait alors procéder à une large revue d’effectif et se préparer au choc qui se profile samedi prochain contre le dauphin douaisien.
GUILLAUME RENAUT (CLP)
HARNES – COLMAR : 26-10 (7-3, 4-2, 6-1, 9-4). Prochaine journée : Douai (2) – Harnes (1), samedi 30.
Comments are closed