Après trois journées négatives, Valenciennes a ouvert son compteur victoires de belle manière face à un adversaire huppé.

1236648412_B971338703Z.1_20131104105033_000_G3K1F40US.1-0

« Comme Aix-les-Bains, Saint-Jean-d’Angély veut faire figure d’épouvantail cette saison », avouait voilà quelques jours Cyril Valles. Quarante-huit heures après Halloween, ses hommes ont déjoué tous les pronostics. « Je savais qu’à force de travail, nous aurions réussi à faire un match référence contre un prétendant à la montée », savoure-t-il.

Pour cela, les Valenciennois se sont rapidement mis sur le bon chemin en bousculant la formation de Charente-Maritime (3-1, 8’). Museler le meilleur buteur de N1, l’Espagnol Gérard Reixach Boix, de même que son second Sanz Jania, était le fil rouge de cette rencontre et les hommes de Grégory Vigreux y sont pratiquement arrivés : le premier ne trouvant la faille qu’à quatre reprises, le second une fois seulement.

Les Angériens s’accrochèrent néanmoins pour ne plus perdre de terrain dans les deux quart-temps suivants (5-3 au repos, 8-6, 24’), mais durent rendre les armes face une formation où la solidarité n’est pas un vain mot. « Nous avons mené du début à la fin avec une très bonne gestion dans nos temps faibles où il y a encore eu beaucoup d’inefficacité sur les zones plus. Je suis fier de la réaction de mes joueurs et de leur comportement sur ces dernières semaines. »

Le PCVA avait l’occasion de confirmer ce beau succès samedi avec la réception de la lanterne rouge le Racing Club de France mais hélas cette rencontre a été reportée au mois de mars où nous aurons : le 15 mars : match retour RCF – PCVA, 22 mars : match aller PCVA – RCF ! R. P. (CLP)

 

VALENCIENNES – SAINT-JEAN D’ANGELY : 10-7 (3-1, 2-2, 3-3, 2-1)

PCVA : Vigreux 2, Olivier 1, Mayolle 1, Stojanovic 5, Blazévic 1.

Saint-Jean-d’Angély : Belon 1, Reixach Boix 4, Sanz Jania 1, Dubois 1.

Tags
No Tag

Comments are closed