Face au leader, les Denaisiens s’attendaient à une rencontre difficile. Ce fut le cas, d’autant que Nicolas Flament se retrouvait avec un effectif amoindri : Corentin Druelle était blessé et Sandor Hirbek avait écopé de quatre matches de suspension.
Si les Libellules étaient à égalité à la troisième minute par Loveless (1-1), ce fut de courte durée. Aix-les-Bains prit rapidement son envol pour mener de quatre longueurs à la fin de la seconde période (1-5). Décontenancés, les Denaisiens ne parvenaient pas à réagir et les visiteurs en profitaient pour prendre le large (1-9, 16e).
À la peine sur le plan offensif, les équipiers de Jérémy Landy firent quelques tentatives. Dudzinski et Van Coppenael y allèrent de leur but (3-15, 24e), imités par Landy et Clément. Mais la messe était dite depuis longtemps et Denain s’inclinait logiquement (7-18).
« Je pense qu’il n’y a pas grand-chose à dire. Avec un groupe diminué et une très belle équipe en face, il était difficile d’obtenir un résultat, considérait le coach denaisien. Aix-les-Bains a une grosse artillerie et un excellent gardien. C’est une formation qui a déjà évolué en Élite et qui bénéficie de conditions de travail meilleures que les nôtres, étant donné qu’ils possèdent un bassin olympique. Il faut qu’on continue à travailler pour acquérir de l’expérience. Le mois de novembre sera important. »
DENAIN – AIX-LES-BAINS : 7-18 (1-5, 0-4, 2-6, 4-3).
– Denain : Landy 1, Dudzinski 2, Clément 1, Loveless 2, Van Coppenael 1.
– Aix-les-Bains : Ouabdesselam 3, Kadivec 1, Ben Romdhane 2, Meyer 1, Balaz 3, Bruyère 7, Vevado 1.
Comments are closed