SAMUEL NARDON L’entraineur du Nice water-polo est satisfait du groupe
La saison a bien démarré pour le water-polo niçois. Premier match de championnat et première victoire. A l’extérieur qui plus est, face à Senlis (11-13). La semaine prochaine, dans ses eaux, l’équipe de Samuel Nardon défiera les Strasbourgeois. L’entraîneur se confie sur le début de saison et les ambitions d’un club aujourd’hui redouté
Quelles ambitions pour cette année ?
Quand on est entraîneur, on souhaite tout gagner. Le club veut remporter le titre de Pro A. Nous avons de grandes chances. On vise aussi un parcours le plus loin possible en Europe. L’année dernière, nous étions quarts-de-finaliste. Il faut rééditer ce genre d’exploit.
Quel était le programme de la préparation d’avant-saison ?
On a commencé très tôt, le 10 août. C’était un travail avant tout physique. On veut tirer de l’athlète son plus gros potentiel. Et l’optimiser par la suite. Maintenant, on va attaquer les phases tactiques et la préparation de l’Europe.
Quels sont les points forts de l’ONN ?
On est dans une logique de progrès. Tous les postes sont doublés pour être à l’abri de la fatigue. Le groupe se connaît bien avec un excellent capitaine. On a de jeunes talents qui nous renforcent et des internationaux.
Comments are closed