CNP : le water polo en pleine reconstruction

1 070 vues
septembre 28, 2014

 

Article ladepeche.fr

201409231053-full

 

Après une année de découverte, c’est maintenant le grand départ pour la nouvelle discipline du club nautique.

Alors que les inscriptions des autres groupes ont très bien commencé, celles du water polo ont un peu plus de mal à décoller, sans doute par manque de connaissance de ce sport très peu médiatisé.

À Pamiers, le water polo se décline en compétition mais aussi en loisir, avec deux niveaux, une section jeune (10 – 14 ans) et une section adulte (15 ans et plus). Les entraînements ont lieu tous les lundis de 19 h 15 à 20 h 30 pour les jeunes et de 20 h 30 à 22 h 00 pour les adultes. Une séance de perfectionnement natation est aussi prévue pour tous, les mercredis de 19 h 15 à 20 h 45.

Ce sport très physique, est avant tout pour les novices très ludiques avec des évolutions balle en main. Un jeu qui se veut avant tout collectif, accessible a tous même aux plus petits, dès 10 ans. L’expérience du polonat, l’an passé, discipline destinée aux plus petits, nous a montré que très rapidement, des joueurs arrivaient à pratiquer ce sport sans grandes difficultés. Raphaël Bucchieri, entraîneur du Water-polo au sein du CNP dispose d’une structure très adaptée avec les bassins du parc Neptunia et surtout quelques années d’expérience dans ce sport qui lui tient très à cœur. Bien sûr, comme pour tous les sports, un certificat médical est nécessaire et obligatoire pour la pratique du water-polo.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *