Article la Voix du Nord

1988309487_B973059356Z.1_20140701185642_000_GR42O0CDK.1-0

 

L’affaire ne fut pas simple tant les Limougeauds ont vendu chèrement leur peau. Dans la première période, Jérémy Landy et Simon Van Coppenael, deux Denaisiens qui arrêtent définitivement leur carrière, se montraient à leur avantage mais Limoges résistait dans le sillage de Gavand (4-3, 8e). Hirbek et Druelle imitaient alors leurs équipiers et les Denaisiens s’offraient un petit break non négligeable au repos (7-4). Trois buts de mieux plus un du match aller : les affaires des protégés du président Jacques Mercier étaient bien engagées d’autant que sur sa ligne, Zsolt Szabo rassurait les siens par des arrêts de bonne facture.

Partie sur un bon rythme et de bonnes bases, la rencontre et les contacts se durcissaient et la qualité de jeu en prenait un coup. Mais Denain était toujours au pouvoir. À la fin de la 3e période il avait encore creusé le trou (10-5, 24e). Il lui suffisait de gérer l’acquis, contenir le sursaut d’orgueil des visiteurs grâce au métier.

« Ce fut difficile, nous sommes tombés sur une bonne équipe de Limoges, très physique, très agressive, mais les gars étaient remontés, surtout les deux anciens Jérémy (Landy) et Simon(Van Coppenael) qui arrêtent. La manière n’était pas là. Dans le fond de jeu, nous aurions pu faire mieux, mais on a eu la force nécessaire et le répondant pour arracher la victoire. C’est une belle fin de saison », avoue Sofian Gherbi qui suppléait Nicolas Flament absent pour raisons personnelles.

« C’est fini et le maintien est acquis, c’est déjà une bonne chose. Comme la semaine dernière, le match a été serré car ils étaient venus pour jouer leur chance à fond. Maintenant, il faut déjà envisager la saison prochaine, la mettre en place », avoue soulagé le président Jacques Mercier.

DENAIN (N1) – LIMOGES (N2) : 12-9 (4-3, 3-1, 3-1, 2-4)

Denain : Landy 2, C.Druelle 2, Hirbek 1, Clément 2, Van Coppenael 5.

Limoges : Deveaud 1, Mongin 1, Miriuta 2, Arc Chagnaud 2, Gavand 2, D’Aboville 1.

O. P. et R. P. (CLP)

Tags
No Tag

Comments are closed