Article La Voix du Nord  – 30/11/13

 

wpid-1208340276_B971493392Z.1_20131127155434_000_GIF1ITI6V.1-0.jpg

Le coup est passé tout près. Dos au mur après sa défaite concédée vendredi soir contre Zlatoust, les filles du LUC étaient dans l’obligation de réaliser un exploit, samedi matin, face aux Espagnoles de Sabadell. Un exploit qu’elles ont caressé pendant une grande partie de la rencontre puisque les Lucistes ont tenu tête aux championnes d’Europe en titre avant de finalement céder.

« Il fallait aller de l’avant après la défaite contre les Russes, alors on a décidé de jouer collectif et avec nos têtes pendant les quatre périodes, analysait Louise Guillet. Le jeu des Espagnoles nous a mieux convenu, mais on n’a pas de regrets à avoir sur ce match-là, c’est plutôt contre Zlatoust qu’on a des regrets. »

Effectivement, les Lilloises n’ont pas grand-chose à se reprocher, elles ont tout donné face à une équipe habituée à fréquenter le plus haut niveau depuis des années et qui comptait dans ses rangs cinq championnes du monde. Ce qui n’est pas encore le cas du LUC.

« Les filles ont beaucoup mieux joué que contre Zlatoust. Je suis très satisfait de la réaction de mes joueuses », se félicitait Filippos Sakellis. Frustrées après être passées à deux doigts de la victoire, les Lucistes se sont ensuite vengées sur les Hongroises de Budapest, pour décrocher leur premier succès dans la compétition (10-6).

Une victoire qui devrait cependant être insuffisante pour se qualifier pour les quarts de finale. Avec deux défaites en trois matchs, le LUC est quasiment éliminé, à moins d’un incroyable retournement de situation. Il faudrait en effet que Zlatoust (qui jouait en début de soirée) s’incline contre Imperia et que le LUC batte les Italiennes, aujourd’hui, sur un score fleuve. Les Lilloises ne croyaient pas vraiment à ce scénario, elles joueront plutôt pour les honneurs, aujourd’hui, contre Imperia.

Résultat : LUC – SABADELL (ESP) : 8-11 (2-3, 2-3, 2-3, 2-2)

LUC : Mason 2, Guillet 2, Clomes 2, Psouni 1, Winstanley Smith 1.

Sabadell : Seidemann 3, Garcia 3, Pareja 2, Forca Ariza 2, Domenech Morales 1.

 

LUC – Budapest (HON) : 10-6 (1-2, 3-2, 4-0, 2-2)

LUC : Guillet 3, Mason 2, Psouni 2, Winstanley Smith 2, Clomes 1.

Budapest : Kisteleki 3, Hertzka 1, Ritz 1, Toth 1.

Aujourd’hui : LUC – Imperia (ITA), à 11 h 45.

 

Tags
No Tag

Comments are closed