Après leur défaite contre Sète, les Douaisiens, en déplacement samedi à Senlis, ont fait le match qu’ils souhaitaient faire. S’ils avaient remporté le match aller d’un but dans leur bassin, ils n’ont donné cette fois aucune chance à leur adversaire pour ce match retour.

1355800925_B97210459Z.1_20130306135729_000_GRUITAUQ.3-0

 

Ils firent une très bonne entame de match en s’imposant une défense de fer et en concrétisant au mieux chacune de leurs actions. Ils remportèrent ainsi les deux premières périodes sur les scores de 1 à 3 et 1 à 5.
Avec une avance confortable à la mi-temps, l’entraîneur douaisien, Mathieu Canonne, fit tourner l’ensemble de son effectif en intégrant les jeunes pour leur donner du temps de jeu. Les Douaisiens gérèrent leur avance dans ce match devenu plus équilibré. Les deux équipes firent match nul 4 à 4 dans les deux dernières périodes.
« C’est un match très satisfaisant avec une bonne rentrée de nos jeunes , confie l’entraîneur douaisien. Seul bémol de cette rencontre, les erreurs faites en défense lorsque l’on a été en infériorité numérique. Senlis a trop souvent marqué en étant en zone plus. Il faudra ne pas faire les mêmes erreurs dans ce secteur si on veut gagner Nice ».
Nice dans la ligne de mire des Douaisiens
Les Douaisiens conservent leur cinquième place avant de recevoir Nice. Si les Douaisiens avaient fait match nul 7 à 7 au match aller, il est certain que les Niçois auront à cœur de prendre leur revanche.
Le match s’annonce donc palpitant pour la suite de la compétition d’autant qu’en cas de victoire, Douai reviendrait à hauteur de leur adversaire du jour au classement général.
Senlis – Douai : 10 – 16 (1-3 ; 1-5 ; 4-4 ; 4-4).
Douai (5e ; 19 pts) – Nice (4e ; 22 pts), samedi à 20 h 30 à la piscine des Glacis. Entrée gratuite.

Article LA voix du Nord

Tags
No Tag

Comments are closed